Tarifs Primaire - Maternelle

La contribution des familles ne doit jamais être un obstacle à l’inscription d’un élève.

Des réductions peuvent être accordées en fonction de situations spécifiques.

En cas de difficulté, nous vous prions de bien vouloir prendre contact avec le Chef d’Etablissement pour chercher ensemble une solution.

CONTRIBUTION DES FAMILLES

La contribution des familles sert à financer tous les frais de structure non pris en charge par l’État.

Pour les élèves domiciliés au Puy-en-Velay :

• En maternelle : 22.10€ par mois sur 10 mois*
  • En primaire : 26.75€ par mois sur 10 mois*

Pour les élèves domiciliés à l’extérieur du Puy-en-Velay :

• En maternelle : 27.95€ par mois sur 10 mois*
  • En primaire : 32.60€ par mois sur 10 mois*

Forfait pour le financement des intervenants extérieurs et des sorties pédagogiques sur le temps scolaire selon les projets (tennis, danse, théâtre, fêtes du Roi de l’oiseau..) : 4€ par mois sur 10 mois

DEMI-PENSION
  • Enfants domiciliés au Puy en Velay : 4.55 € le repas
  • Enfants domiciliés à l’extérieur du Puy-en-Velay : 4.85 € le repas

(Un compte repas sera ouvert et crédité par la famille par anticipation au fur et à mesure)

REDUCTION
  • Si 2 enfants sont inscrits au sein du Pôle La Chartreuse (école, collège, lycée) :                              RÉDUCTION DE 10 % sur l’ensemble de la contribution des familles, pour les deux enfants.
  • Si 3 enfants et + sont inscrits au sein du Pôle La Chartreuse (école, collège, lycée) :                          GRATUITÉ DE LA CONTRIBUTION SUR LE 3ÈME ET LES SUIVANTS

* Une annexe financière détaillée vous sera fournie avec le contrat de scolarisation.