Les lycéens s'initient au cinéma d'animation
Lundi 23 janvier 2023, les élèves de 1ère Systèmes Numériques ARED (Audiovisuels, Réseaux et Équipements Domestiques) et RISC (Réseaux Informatiques et Systèmes Communicants) se sont essayé au cinéma d’animation.
Encadrés par leurs professeurs, Mme Pouly et M. Barlet, les élèves du lycée professionnel La Chartreuse-Paradis ont accueillis, dans le cadre du programme « Lycéens et Apprentis au Cinéma », Jérémy Laurichesse, intervenant en éducation aux images pour découvrir la pratique du cinéma de manière originale et ludique.
A partir d’un scénario déjà partiellement écrit et de décors en pop-up, les lycéens, répartis en petits groupes, ont eu pour mission de filmer un ou plusieurs plans afin de réaliser collectivement un court film d’animation en stop-motion. Travail sur les techniques du cinéma d’animation, gestion des déplacements, maîtrise de l’outil numérique, utilisation des codes du genre cinématographique choisi… autant d'aspects abordés lors de l'atelier pendant lequel une soixantaine de plans ont été réalisés.
D’ici quelques jours, les élèves pourront découvrir leur court-métrage, monté par l'intervenant, un film noir de 4 minutes dont voici le synopsis : la détective privée Miss Sparks enquête, dans les méandres de la ville corrompue de Chicago, sur la disparition d’une jeune chanteuse prometteuse.
Pré-inscription 2024-2025
A partir du mois de novembre, vous avez différentes possibilités de pré-inscription sur notre site internet, en vue de votre inscription au Pôle La Chartreuse pour la prochaine rentrée scolaire.
- En ligne
- Par email
- En téléchargeant nos plaquettes
- En demandant nos plaquettes par téléphone
Une rencontre sera ensuite effectuée avec un responsable si cela n'a pas été fait auparavant.
Ecole directe
Le site Ecole Directe vous permet de consulter, en utilisant votre code personnel, des éléments liés à la scolarité de votre enfant :
- son emploi du temps,
- son cahier de texte,
- ses notes,
- ses absences,
- les éventuelles sanctions
Accéder directement sur le site en cliquant sur la page ci-dessus