Une matinée autour de la solidarité

Dans le cadre de notre projet d’établissement et de notre projet pastoral sur la solidarité, les collégiens de La Chartreuse ont rencontré plusieurs associations ce vendredi 7 avril.

Avant les vacances de Pâques, les élèves ont assisté le matin à des témoignages de nombreuses associations et participé à divers ateliers en fonction de leur niveau de classe. Les intervenants ont fortement apprécié la participation des élèves et leur curiosité. Cette action solidaire permet de réaliser que de nombreux bénévoles sont investis.

Voici quelques paroles retenues par les élèves à l’issue de la matinée : « Ne pas juger », « Faire confiance », « Travailler en équipe car à plusieurs, on y arrive mieux », « S’engager dans la durée », « Donner, c’est recevoir », « Parler positivement »…

Ces moments de partage permettent à chacun de regarder un peu autour de soi, de penser aux autres. Un grand merci aux associations présentes pour leurs témoignages.