Saint Louis dans la joie de Noël

Notre établissement catholique s’est réjouit de célébrer Noël. Les couleurs, les dessins des enfants, l’enthousiasme de Noël compensent le manque de lumière des jours « les plus courts ».

Notre lien avec la grande paroisse du Puy a amené le Collège Saint Louis et les Ecoles St Louis et Ste Thérèse à vivre un temps simple et fort, individuel et collectif, dans une démarche de foi ou simplement de fraternité, respectueux de chacun.

Les collégiens et écoliers de Saint Louis et Ste Thérèse ont cheminé jusqu’à l’Eglise du Val Vert Lundi 16 décembre 2019 à 10h pour un rassemblement, une célébration à l’invitation du père Ollu.

Le message fut un temps de partage pour que nos enfants se rappellent le sens de Noël.

Tous nos sixièmes du collège Saint Louis et tous nos volontaires des autres classes de collège ont eu pour mission d’être les grands qui accompagnent les écoliers de Saint Louis et de Sainte Thérèse selon notre engagement de vivre « la responsabilité en partage ». Des familles se sont jointes aux collégiens pour ce temps de partage et de fraternité.