Remise des diplômes du Brevet à St Louis

Vendredi 15 octobre 2021, l’ensemble de la communauté éducative du collège St Louis avait convié les jeunes lauréats du DNB (promotion 2020-2021) et leurs familles à une remise officielle des diplômes du Brevet. Une cérémonie de remise marquée par la convivialité et les retrouvailles chaleureuses.

Ce temps convivial fût l’occasion pour de très nombreux professeurs et membres de la vie scolaire de retrouver avec plaisir « leurs » anciens élèves et d’échanger avec eux. M. GIRAUD, chef d’établissement du Pôle La Chartreuse, et M. Lioud, Directeur adjoint du collège St Louis, ont tenu à féliciter chaleureusement l’ensemble des lauréats du DNB et à leur rappeler qu’ils seront toujours les bienvenus au collège St Louis.

Cette année encore, les résultats ont été excellents. Les 69 candidats présentés à la session 2021 ont tous été admis (100% de réussite). 62 d’entre eux ont obtenu une mention, soit 90 % de mentions, dont :

- 29% de mentions "Très Bien",

- 35.5% de mentions "Bien",

- 35.5% de mentions "Assez Bien".

Cette réception a également permis de rappeler le lien fort qui unit les jeunes à leur collège comme en témoignent les très nombreuses visites d’élèves depuis le début de l’année.

Merci à tous pour ce magnifique moment partagé ensemble et encore félicitations !