Quand sport rime avec solidarité

Vendredi 21 octobre, veille des vacances, à l’initiative de M. Paya (professeur d’EPS), les élèves du collège Saint Louis, ainsi que les CM des écoles de Sainte-Thérèse et Saint-Louis ont participé à un cross solidaire en faveur de la SPA (société protectrice des animaux) de Haute-Loire, basée à Polignac.

Le matin, ce sont les élèves du cycle 4 (de la 5ème aux 3èmes) qui ont chaussé leurs basquettes, parcourant ainsi entre 1200 et 2400 mètres.

L’après-midi, ce fut au tour des CM et des sixièmes de s’élancer pour une distance allant de 1000 à 1200 mètres.

Après l’effort, le réconfort : un goûter attendait à l’arrivée chaque coureur.

Quant aux élèves dispensés, ils ont participé à leur manière : ils ont préparé le circuit, aidé à la distribution du goûter ou encore enregistré le classement.

Si comme a pu le dire Pierre de Coubertin, l’important est de participer, les trois premiers de chaque catégorie ont reçu une médaille sous les applaudissements de leurs pairs.

Merci à tous pour votre participation : élèves, professeurs, mais aussi aux parents venus pour l’occasion encourager les jeunes.

Pré-inscription 2024-2025

A partir du mois de novembre, vous avez différentes possibilités de pré-inscription sur notre site internet, en vue de votre inscription au Pôle La Chartreuse pour la prochaine rentrée scolaire.

Une rencontre sera ensuite effectuée avec un responsable si cela n'a pas été fait auparavant.

Ecole directe

ecole directe

Le site Ecole Directe vous permet de consulter, en utilisant votre code personnel, des éléments liés à la scolarité de votre enfant :

• son emploi du temps,
  • son cahier de texte,
  • ses notes,
  • ses absences,
  • les éventuelles sanctions

Accéder directement sur le site en cliquant sur la page ci-dessus

Page Facebook du Pôle