L'esprit de Noël s'est installé au collège St Louis

Depuis plusieurs semaines, le collège Saint-Louis s’est mis à l’heure de Noël.

Comme le disait Washington Irving « Noël est la saison pour allumer le feu de l'hospitalité dans le hall, la flamme géniale de la charité dans le cœur ».

Ainsi, vendredi 2 décembre, les membre de la Croix Rouge du Puy-en-Velay sont venus chercher un lot de jouets issus d’une collecte faite au sein même du collège : les élèves ont particulièrement su se montrer généreux.

Un calendrier de l’Avent est aussi proposé à tous où le but n’est pas de manger des chocolats, mais effectuer une tâche simple, mais toujours ancrée dans l’esprit de Noël comme « Accomplir ce que l’on attend de moi », « Faire une bonne action inhabituelle » ou « Protéger mes yeux et mes oreilles d’internet ».

Le 16 décembre, dernier jour d’école, une célébration sera proposée aux volontaires le matin, alors que l’après midi sera un moment de partage et de convivialité au sein de chaque classe.

Tous peuvent aussi participer à diverses activités proposées par la vie scolaire : concours de dessin de Noël, blind test, diffusion de chants de Noël…

Enfin, fort de son ancrage au cœur de la ville du Puy en Velay, le collège s’est inscrit au concours de décorations extérieures de Noël organisé par la mairie : là encore tous - élèves et équipe éducative - se sont pris au jeu pour mettre en valeur la façade de l’établissement. La collège a même été récompensé lors de la remise des prix le 19 décembre : https://www.zoomdici.fr/actualite/les-meilleures-decos-de-noel-du-puy-sont-attribuees

Ainsi, en attendant les vacances, l’esprit de Noël va être partagé par tous !