Les jeux UNSS 2017

Du 13 au 16 Juin, 7 benjamins et benjamines du collège Saint Louis participent au Championnat National des Jeux de l’UNSS à Fontainebleau.

Il s’agit d’une manifestation nationale qui réunit cent équipes venant de tous les départements de France. Une équipe par département a été sélectionnée.

Accompagnés de Mme Boissy et de M. Paya, professeurs d'EPS; Lana, Axelle, Shérine, Jocelyn, Nino, Malo et Otman sont fiers de représenter leur collège et la Haute Loire.

Les voici ce soir avant la cérémonie protocolaire d’ouverture qui aura lieu à 20h00.

Tout est prêt pour réussir

Cérémonie d'ouverture des jeux devant le chateau de Fontainebleau

Première épreuve

Jeudi 15 juin :

Une belle journée d’athlétisme et tous les jeunes sportifs ont fait de leur mieux.  Pour le hand, l’équipe est sélectionnée pour se positionner entre la 8ème et 16ème  place au classement final…sur 91 équipes ! Les matches se jouent vendredi matin. A suivre….»

L'équipe de St Louis est rentrée de Fontainebleau satisfaite de ses résultats : 45ème place au général en étant 78ème en athlétisme et, surtout, 12ème au hand.

Bravo à nos 7 collègiens qui ont su représenté notre établissement, notre ville et notre département.