Les élèves de la SECTION EURO ESPAGNOL de la Chartreuse sur le Chemin de St Jacques de Compostelle

Le jeudi 9 mai, sous un soleil magnifique, les élèves de seconde et première de la SECTION EUROPEENNE ESPAGNOL du lycée La Chartreuse sont partis, accompagnés de leurs enseignantes sur le Chemin de St Jacques de Compostelle.

Cette section ayant pour objectif un apport culturel, civilisationnel et linguistique, permet d’aborder différents thèmes (la culture hispanique dans le monde, les migrations espagnoles, l’urbanisation du Mexique…).

Le dernier thème de l’année portait sur le Chemin de Saint Jacques de Compostelle, abordé dans ses aspects historiques et contemporains. Cette voie historique, qui connait un renouveau important depuis quelques années, est un vrai pont culturel entre la France et l’Espagne.

Ainsi, pour terminer l’année sous le signe de la convivialité, les élèves ont parcouru une partie de la première étape de ce chemin inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ils sont donc partis de la Place du Plot et ont marché jusqu’à la Roche où un bus les attendait pour les ramener au lycée.