Les dangers de l'alcool et de la drogue

Quatre étudiants en santé, dans le cadre de leur service sanitaire, sont intervenus auprès des élèves de 2de générale du lycée La Chartreuse sur la thématique : "les dangers de l'alcool et de la drogue dans un contexte de soirée".

Dans un premier temps, les étudiants ont invité les élèves, via un système interactif, à définir les mots " drogue, addiction, tolérence, dépendance, overdose". Puis, au travers de plusieurs mises en situation, les lycéens ont dû choisir les meilleures attitudes à adopter selon une liste de propositions, sur lesquelles débats et ateliers pratiques étaient menés.

En parallèle, une animation au foyer des lycéens était proposée sur une matinée. Au programme : parcours à réaliser avec des lunettes de simulation d'alcoolémie, jeu du bar pour identifier les bonnes doses d'alcool servies dans les bars.