Les CM2 en immersion linguitique

Les collégiens de la section européenne anglais du Collège Saint Louis ont proposé une animation de Noël aux écoliers de CM2 des écoles de Ste Thérèse et de St Louis.

Environ 60 élèves de CM2 et de 6e ont en effet participé à un défi-langues organisé par les collégiens de 6° Vendredi 13 Décembre 2019. Les élèves de CM2 de l’école Saint-Louis et de l’école St Thérèse se sont frottés aux questions concoctées par leurs camarades de 6e de la section Euro Anglais du Collège Saint-Louis.

Les jeunes collégiens ont, à cette occasion, créé des jeux pour tester le vocabulaire anglais des écoliers sur le thème de Noël. Par équipe, les élèves de primaire ont brillamment répondu aux différents défis proposés et créés pour l’occasion par les collègiens : mots croisés, dessinez c’est gagné, questions pour un champion, jeux visuels et vocabulaire associé à des objets de Noël…quelle créativité !!!!

Ce moment de convivialité s’est poursuivi par un brunch anglais. Les familles des élèves avaient en effet préparé des desserts anglo-saxons aux jeunes organisateurs et participants.

C’est dans une ambiance ludique et conviviale que ce petit monde a travaillé son anglais.

MERRY CHRISTMAS !!!