Le Collège Saint-Louis lance sa semaine Européenne du Développement Durable

Labellisé Etablissement en Démarche Global de Développement Durable (E3D de Niveau 3), le Collège Européen Saint-Louis à mis à l’honneur l’engagement des jeunes écocitoyens qui font vivre au quotidien cet engagement au sein de deux clubs E3D.

C’est dans le cadre de la semaine Européenne du Développement Durable que les collégiens du Collège Saint-Louis se sont réunis Vendredi 26 Septembre 2020 pour lancer officiellement les projets qu’ils souhaitent développer au sein du collège.

Une première rencontre animée par M. Lioud, Directeur Adjoint du collège qui « souligne l’engagement citoyen exceptionnel de ces jeunes au service de la collectivité » qui a permis au collège Saint Louis d’être labellisé Labellisé Etablissement en Démarche Global de Développement Durable (E3D de Niveau 3) en Mai 2020.

Ce moment de partage et de convivialité fut l’occasion de récompenser symboliquement les jeunes investis au sein de deux clubs E3D animés respectivement par Mme PERBET et M. GUEGAN. Chaque élève s’est ainsi vu remettre un diplôme E3D d’écocitoyen du collège.

Durant cette Semaine européenne du développement durable qui a pour objectif de promouvoir le développement durable, les élèves vont pouvoir poursuivre concrètement leurs engagements en matière de lutte contre les gaspillages. Ils vont également participer à la semaine du manger local et bio en Haute-Loire impulsée par le Conseil Départemental et être sensibilisés à l’équilibre alimentaire grâce à l’intervention de diététiciennes.

Une belle rentrée et de belles perspectives portées par nos jeunes écocitoyens !!