Journée de la Fraternité et de la Solidarité au Collège Saint-Louis

Vendredi 16 Octobre, les élèves du Collège Européen Saint-Louis ont participé à une Journée Solidaire et Fraternelle dans le cadre du projet pastoral du Collège.

Vendredi dernier, les élèves de l’Ecole et du Collège Saint Louis ont participé à une journée « action de solidarité et de fraternité ». Ce temps fort de la vie des collégiens a débuté par un échange avec le père Trevet, prêtre du Puy-en-Velay sur le thème de la « Fraternité ». Un temps inscrit dans le projet pastoral du collège.

Dans le même temps, les élèves ont rencontré Mme Isabelle Hostin, présidente de l’association Sur les Chemins de l’Espoir. En effet, le collège Saint-Louis est associé depuis de nombreuses années à une collecte solidaire de bouchons, dans le cadre de son label Etablissement en Démarche Global de Développement Durable et de son projet solidaire.

A la suite de la présentation de l’association, plus de 1500 litres de bouchons, résultats d’une collecte de 6 mois portée par les écoliers et collégiens de St Louis, ont été remis à Mme Hostin.

Cette journée de solidarité s'est déroulée dans la bonne humeur avec des élèves fortement impliqués et des intervenants très satisfaits qui ont souligné l’élan de solidarité et de générosité remarquable que les élèves de l’école et du collège portent au quotidien.

b