Des couleurs dans la cour des maternelles !

Pour apporter de la couleur et de la gaieté dans la cour intérieure des maternelles, l'école Saint-Louis a travaillé avec une artiste de Langeac, Agnès Deshors, pour imaginer et réaliser une fresque sur le thème des contes traditionnels.

Les élèves de maternelle de l'école Saint-Louis ont pu découvrir à la rentrée une cour toute colorée ! En effet, un projet d'embellissement de la cour goudronnée, initié en fin d'année scolaire 2020-2021, a vu le jour juste avant la rentrée pour émerveiller les tout-petits dès leur arrivée.

Plusieurs ateliers ont été organisés en fin d'année pour impliquer les élèves eux-mêmes dans ce beau projet. Agnès Deshors, artiste langeadoise, était donc venue à leur rencontre pour s'inspirer de leur imagination et de leurs créations afin de créer une grande fresque sur le thème des contes traditionnels.

Et le résultat est époustouflant : des dessins enchanteurs qui invitent au jeu et stimulent l’imagination des plus petits ! Alors maintenant, "vive la récré !"