Concours photo du patrimoine : Elina et Maxime exposent !

Venez découvrir les photos d'Elina et Maxime exposées dans le hall du Conseil Départemental jusqu'au 3 mars !

Élina et Maxime, deux volontaires de l’atelier journal scolarisés en classes de sixième au collège Saint-Louis ont participé au concours photographique « 43 nuances du Patrimoine » organisé par le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement.
Maxime a rédigé un article consacré à sa passion philatélique illustré par une photographie d’une planche de timbres et de cartes postales historiques de sa collection personnelle. Quant à Élina, elle a présenté cinq photographies diverses concernant le Patrimoine « bien-aimé » et « malaimé » de Haute-Loire. Leurs articles seront publiés dans la prochaine publication du journal du collège « le P’tit Louis » courant mars.

Vendredi 4 décembre en soirée, Élina et Maxime étaient présents lors de l’inauguration de l’exposition au Conseil Départemental ainsi que la professeure documentaliste, Florence Defix avec les autres participants à ce concours. Ces collégiens ont eu l’opportunité de tirer au sort les heureux élus de la tombola du concours photographique. Ils ont aussi rencontré le directeur du CAUE 43, Éric Andron, architecte conseil, qui les a félicités pour la qualité de leurs photographies.

Vous pouvez découvrir les 260 photographies proposées lors de ce concours, exposées dans le hall d’entrée du Conseil Départemental de Haute-Loire jusqu’au 3 mars. Ces photographies représentent la variété et la richesse du patrimoine altiligérien, tels que le patrimoine naturel, le
patrimoine religieux, etc.