Ainsi soient-elles : 10 femmes en quête d’égalité...

A l’occasion de la Journée des Droits de la Femme, 10 lycéennes de l’option théâtre, fortement impliquées dans la lutte contre le sexisme, ont présenté un spectacle intitulé "Ainsi soient-elles, dix femmes en quête d’égalité" au Monastier-sur Gazeille.

Cette création originale, présentée sous forme de 10 monologues composés par les élèves elles-mêmes, abordait des thèmes chers au féminisme tels que la discrimination dans le sport, les stéréotypes de la femme parfaite, la taxe rose, les inégalités salariales et bien sûr les féminicides. La joie et la bonne humeur étaient au rendez-vous lors de cette soirée riche en émotions qui a débuté à 18h et s’est clôturée aux alentours de 22 heures. De nombreuses animations ont ponctué cette « veillade » conviviale : chants, diaporama, quiz, sans oublier la soupe des nanas qui a permis d’échanger diverses expériences personnelles. Ce fut, sans nul doute un moment inoubliable immortalisé par la photographe ponote Laurence Barruel que les élèves tiennent à remercier tout comme Agnès Mercier, l’organisatrice de l’événement.